FAQ - Yoni le marchand de biens
FOIRE AUX QUESTIONS

Questions fréquentes

Rendez-vous sur la page d’inscription. Une fois vos champs mail, identifiant et  mot de passe saisis, vous aurez accès à votre espace de formation en ligne sur lequel vous pourrez souscrire à nos différentes formations et consulter autant que vous le souhaitez toutes les vidéos auquel vous aurez accès, et ce pendant un an.

Oui. Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité d’opter pour un règlement en plusieurs fois.

Oui ! Il m’est moi-même arrivé de participer à des formations très coûteuses et qui m’ont déçu par leur manque d’informations concrètes.

J’ai gardé ces mauvaises expériences comme contre-exemple quand j’ai créé mes formations : je les ai voulues simples, efficaces et surtout concrètes! Ainsi, les règles dont je parle s’appuient sur des exemples issus de ma propre expérience. Vous pourrez avoir accès à de vraies demandes de financement déposées en banque et un module entier est consacré à mes propres opérations.

De plus, je vous donnerai des missions à remplir afin que vous ne restiez pas devant votre écran et que vous passiez à l’action. Les conseils que je donne dans ces formations sont extrêmement concrets et ils vous permettront de vous lancer dans les meilleures conditions possibles en vous permettant de maximiser vos gains et de minimiser vos dépenses.

C’est la plateforme sur laquelle vous pourrez trouver l’intégralité de nos offres de formation.

Bien sûr ! Le but de ma démarche est que les personnes motivées se lancent et surtout réussissent. En conséquence je resterai toujours disponible pour mes élèves. Vous aurez la possibilité de poser vos questions spécifiques lors des webinaires mensuels organisés pour les membres de la formation Pro et si vous avez une question urgente vous pourrez me la faire parvenir par mail.

Tout à fait. Lors de votre inscription à la formation, vous recevrez une facture nominative. Si vous recevez une facture en nom propre vous pourrez la faire passer en compte courant d’associé et si vous optez pour une facture au nom de votre société, vous pourrez directement la faire passer comme dépense déductible dans votre exercice comptable.

La formation Starter dure environ 6h et la formation Pro environ 15h. Elles ont été éditées avec soin afin de ne pas avoir de longueur, que du contenu d’intérêt.

Absolument. Lors de votre inscription il vous sera demandé de remplir vos coordonnées. Il est très important d’inscrire les coordonnées exactes que vous souhaitez voir apparaître sur la facture.

Oui. Si les webinaires mensuels ne vous suffisent pas et que vous souhaitez un accompagnement personnalisé, des formules de coaching peuvent être mises en place.

Il suffit pour cela d’envoyer un mail avec vos besoins ainsi que vos coordonnées et je vous recontacterai pour vous faire une proposition.

Tout à fait. Votre endettement personnel ne rentre pas en ligne de compte lorsque vous faîtes une demande de financement de MDB. La banque regardera avant tout le sérieux du projet et des porteurs de ce projet, sa rentabilité et le risque encouru. La situation bancaire personnelle n’a pas la même importance que lorsqu’on contracte un prêt à titre personnel.

Oui. MDB Pro est référencée Datadock et elle est éligible aux dispositifs de financement. Cependant cela n’est pas automatique et il faut vous renseigner auprès de votre conseiller pôle emploi / votre OPCA / votre employeur.

Oui, c’est possible. J’ai moi-même démarré sans disposer d’aucun capital de départ. Evidemment, il est plus facile de démarrer ce type d’activités quand on dispose d’un capital de départ mais si ça n’est pas le cas, cela ne doit pas vous arrêter. 

“Il n’y a pas de problèmes, que des solutions” doit devenir votre devise. Dans mes formations je vous donnerai plusieurs astuces pour lancer une activité de marchand de biens sans apport.