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Dans le cadre de son développement,
l'entreprise YONI MDB recrute :
Un assistant opérationnel (en freelance)

La fiche est rédigée au masculin mais s’adresse de façon indiscriminée à toute personne compétente pour le poste proposé.

Présentation de l’entreprise

L’entreprise YONI MDB est un organisme de formation certifié.

Spécialisés dans l’activité de marchand de biens immobiliers, nous dispensons des formations en ligne et en présentiel aux personnes désireuses d’atteindre la liberté financière grâce à l’activité d’achat-revente en immobilier.

Mission de l’entreprise

Qui aidons-nous ?

Les personnes désireuses d’avoir plus de temps, de liberté et d’argent grâce à l’achat-revente en immobilier (marchand de biens).

Comment les aidons-nous ?

A travers des formations en ligne et présentielles, suivies d’un accompagnement à distance (par mail et webinaires). 

Nous fournissons des informations complètes afin de les aider à mettre en place concrètement leur projet professionnel.

Quels-sont nos critères de réussite ?

La réussite financière de nos participants ainsi que leur épanouissement personnel représentent  les critères centraux de réussite de l’entreprise.

Chaque personne libérée de la rat race grâce à notre accompagnement représente une victoire pour notre organisation.

Quelle différence souhaitons-nous faire et pourquoi ?

Nous ne sommes pas là pour vendre du rêve.

Nous avons une énorme responsabilité vis-à-vis des personnes qui écoutent notre message et suivent nos conseils.

Nous avons à cœur de fournir les formations les plus honnêtes, claires et complètes possibles en France autour de l’activité de marchand de biens afin de limiter les risques encourus par nos participants et maximiser leurs bénéfices.

Valeurs de l’entreprise

Liberté

Les choix que nous faisons nous rendent libres ou nous asservissent.

Nous ne pouvons pas nous contenter de “naître libres et égaux”, nous devons défendre notre liberté à travers nos actions quotidiennes.

Responsabilité

Mon présent est le résultat de mes actions passées et mon futur dépend de mes choix au présent.

Je suis le seul responsable de mes actes, de mes réussites et de mes échecs.

Entraide

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

Nous cherchons à créer des dynamiques de win-win dans ce que nous entreprenons. De la réussite de mes pairs dépend aussi la mienne.

Honnêteté

Pas besoin d’enfler qui que ce soit pour réussir. On peut réussir en créant de la valeur pour autrui et nos actions s’inscriront dans une démarche d’honnêteté et de transparence vi-à-vis des membres de notre communauté.

Indépendance

La dépendance est l’ennemi de la liberté. Nous mettrons tout en place pour garantir notre indépendance (dans nos vies personnelles et professionnelles) ainsi que celle de nos clients.

Simplicité

Nous recherchons la simplicité et l’efficacité dans nos choix professionnels ainsi que dans notre vie personnelle.

Réussite

Tout doit être fait pour faciliter la réussite de nos participants dont découle la réussite perçue de l’entreprise.

Nos actions tendront sans cesse vers notre réussite personnelle et professionnelle.

PRESENTATION GENERALE DU POSTE

L’organisme de formation YONI MDB a connu une croissance exponentielle en 2020. 

D’une entreprise unipersonnelle à la gestion artisanale, elle doit désormais se transformer en une réelle entreprise capable de fonctionner sans l’intervention permanente de son dirigeant.

La personne choisie aura pour mission de participer à la mise en ordre de l’entreprise.

Elle soulagera le dirigeant de toutes les tâches techniques et autres sollicitations récurrentes.

Elle devra éprouver une grande satisfaction à transformer une mécanique peu efficace en une véritable horloge suisse (digitale).

Ce dernier point représentera le critère numéro 1 de succès de la personne choisie pour ce poste.

N’étant pas une multinationale avec des centaines d’employés, les membres de l’équipe peuvent être amenés à réaliser des missions qui débordent un peu du cadre défini sur cette fiche. Ainsi, polyvalence et adaptabilité sont des qualités très souhaitables.

Tout comme l’entreprise, ce poste est évolutif et nous cherchons avant tout des personnes qui ont envie de s’impliquer dans le long terme et de croître avec nous.

FICHE DE POSTE

Typologie

Dans les premiers mois le poste sera proposé à temps partiel avec une charge de travail estimée à environ 10-20 heures par semaine.

Le nombre d’heures de travail sera amené à évoluer avec le développement prévu de l’entreprise.

Le poste est proposé en freelance.

La rémunération sera discutée directement avec les candidats sélectionnés.

La majorité du travail s’effectuera à distance mais une présence physique ponctuelle pourra être demandée (Lyon).

Rôle

Véritable couteau suisse de l’entreprise, l’assistant opérationnel devra être capable d’assumer une grande variété de missions.

Soulager le dirigeant dans l’exécution de toutes les tâches opérationnelles liées au fonctionnement et au développement de l’entreprise.

Mettre en place et assurer la bonne utilisation d’outils digitaux visant à simplifier le fonctionnement de l’entreprise.

Responsabilités clés

  • Soulager Yoni dans la gestion des tâches techniques quotidiennes et l’aider à retrouver du temps
  • Assurer le bon fonctionnement technique des outils de l’entreprise
  • Développer et mettre en place de nouveaux outils digitaux
  • Participer activement au développement et à l’organisation de l’entreprise en mettant en place des process de fonctionnement clairs

Exemples de missions

  • Gestion courante, maintenance et sécurité sur site internet (wordpress et elementor)
  • Optimisation et gestion du marketing automation (sendinblue et zapier)
  • Gestion de l’espace de formation, mise en ligne de nouvelles vidéos (Kajabi)
  • Création de nouvelles pages de capture (Kajabi)
  • Création, promotion et gestion de webinaires (WebinarJam, Kajabi et Youtube live)
  • Optimisation et publication d’articles sur le blog
  • Créations supports graphiques (Canva et/ou Photoshop et Powerpoint)
  • YouTube : mise en ligne vidéos, création vignettes, rédaction descriptions etc.
  • Rédaction mails
  • Etc.

Résultats attendus

Sous 30  jours

  • Avoir parfaitement assimilé les valeurs de l’entreprise et sa mission.
  • S’être familiarisé avec l’ensemble des process de l’entreprise.
  • Avoir pris en main les différents outils utilisés au sein de l’entreprise.
  • Etre capable de travailler en autonomie partielle a minima.

 

Sous 60 jours

  • Être totalement autonome dans l’ensemble des tâches qui lui incombent.
  • Avoir mis un ordre parfait dans la gestion administrative de l’entreprise.
  • Être pro-actif et force de proposition dans l’organisation de l’entreprise.
  • Participer activement à la mission de l’entreprise.
  • Participer activement à la création de process d’automatisation et d’optimisation de l’entreprise.

Pré-requis (humains)

  • Adhésion aux valeurs et à la mission de l’entreprise
  • Polyvalence
  • Organisation
  • Indépendance
  • Capacité d’apprentissage, notamment des outils de gestion digitale
  • Rigueur
  • Pro-activité et esprit d’initiative

Pré-requis (techniques)

  • Aisance à l’écrit, orthographe irréprochable.
  • Appétence pour l’utilisation et l’apprentissage d’outils digitaux.
  • Maîtrise des outils informatiques : WordPress (Elementor et Divi), Sendinblue, Zapier
  • Connaissances basiques des outils graphiques Canva ou Photoshop
  • Savoir coder un minimum
  • Un plus : connaissances en graphisme
  • Un plus : connaissances en copywriting
  • Un plus : connaissances basiques de Adwords et Facebook Ads
Si tu sens que ce poste est exactement ce que tu attendais et que tu te sens prêt(e) à t’embarquer avec nous dans cette belle aventure entrepreneuriale, envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien ci-dessous.
DATE LIMITE POUR CANDIDATER : 28 décembre 2020

(réserve-toi 45 minutes au calme pour tout le process)